La présence de pigeons dans les villes du sud de la France devient néfaste pour les habitants locaux. On observe en effet des dégradations des conditions sanitaires et matérielles dans lesquelles vivent les habitants d’Istres, dont les pigeons sont la cause. Pour limiter ces conséquences délétères, et protéger la population, des professionnels habilités peuvent intervenir et repousser les volatiles loin de villes grâce à des dispositifs ingénieux et non létaux.
Istres, une ville en pleine croissance
Située dans les Bouches-du-Rhône, entre l’Étang de Berre et la Crau, Istres bénéficie d’atouts indéniables qui attirent de nouveaux arrivants et entreprises. Avec son climat méditerranée et ses équipements publics performants (réseau de transport en commun, établissements scolaires, installations sportives et culturelles variées, etc., Istres connaît une croissance continue de sa population.
Pourtant, comme dans beaucoup de villes du sud de la France, les pigeons colonisent petit à petit la ville, dégradant les bâtiments locaux et mettant en péril la sécurité des installations. La commune recommande donc de faire intervenir un professionnel du dépigeonnage dès que possible pour éviter des dommages conséquents et des risques de contamination.
